Ce bilan est la résultante de différents questionnaires qui vont seront délivrés dans notre officine. Les questions sont basées sur vos habitudes alimentaires, vos troubles et les symptômes que vous ressentez.

L’originalité et l’innovation de cette démarche repose sur trois notions essentielles

• Mieux vous connaître :

Évaluation de vos surcharges toxiniques, de vos carences, de vos réserves énergétiques, de vos défenses immunitaires et de vos capacités de résistance.

Mieux comprendre l’origine de vos troubles fonctionnels :

Affections cutanées, fatigue nerveuse, fragilité osseuse, altérations des fonctions organiques, sont les signes majeurs des perturbations biologiques de votre terrain ; leurs amplitudes peuvent varier d’une personne à l’autre, voire d’une période à une autre chez une même personne.

• Mieux vous aider

Par une cure bionutritionnelle personnalisée (Nutrithérapie) et des conseils alimentaires adaptés à votre terrain.

Qu’est-ce qu’un Terrain Bionutritionnel ?

 

En quoi est-il important de le connaître pour votre bien-être quotidien ?

Vos organes et les cellules qui les constituent ne peuvent fonctionner correctement que si leur environnement présente des caractéristiques biologiques bien précises. Si ces conditions sont respectées, votre organisme fonctionne au mieux de ses capacités.

En revanche, et ceci a été démontré scientifiquement, plusieurs facteurs peuvent compromettre ce bon fonctionnement :

  • Des carences en divers nutriments essentiels (oligoéléments, acides gras polyinsaturés, vitamines) entraînent inévitablement des dysfonctionnements.
  • D’autres facteurs comme la pollution environnante, l’hygiène de vie, le mode alimentaire, le stress et des facteurs héréditaires génèrent des perturbations.

Un terrain biologique déséquilibré favorise l’apparition de troubles plus ou moins spécifiques qui sont les manifestations de perturbations biologiques. Leurs amplitudes peuvent varier d’une personne à l’autre, voire d’une période à une autre chez une même personne.

L’outil IoMET® et son index permettent d’évaluer, à un moment donné, le niveau de vos troubles fonctionnels ou de vos risques liés à votre comportement nutritionnel et à votre mode de vie. Il permet d’adapter le traitement et la durée des cures et d’apprécier l’amélioration de votre état général après une cure.

Comment corriger un terrain déséquilibré ?

Restructurer naturellement un terrain biologique sans l’agresser prend un certain temps (au moins 3 mois) et s’effectue progressivement, selon la spécificité de chacun.

Effectivement la majorité des 10 000 milliards de cellules qui composent notre organisme, se renouvelle naturellement tous les 3 ou 4 mois.

La base de cette restructuration est toujours une réforme alimentaire. Une alimentation plus adaptée à votre terrain améliorera le fonctionnement de vos cellules.

Le plus souvent, cette réforme alimentaire n’est pas suffisante pour obtenir une amélioration rapide, c’est pourquoi une cure bionutritionnelle est souvent nécessaire.

Elle associe des oligoéléments et des nutriments essentiels comme les acides gras polyinsaturés, les vitamines…

Ces produits naturels agissent en profondeur sur votre terrain en stimulant vos cellules et en régulant leurs dysfonctionnements.

La cure bionutritionnelle est conçue en deux temps :

  1. Une phase de détoxination pour favoriser l’élimination des différentes substances entravant le bon fonctionnement des cellules.
  2. Une phase de restructuration du terrain à l’aide de nutriments essentiels dont le Profil Bionutritionnel IoMET® a révélé l’insuffisance.

Exemple de bilan nutritionnel:

Imprimez le document ci-dessous et prenez-le avec vous lors de votre prochaine visite à la pharmacie